top of page

Mes premiers crochet box braids !

Il y a quelques temps j'ai testé les crochet box braids ! La méthode consiste à tresser les mèches avant de les poser avec la méthode du crochet. Je suis tombée sur une vidéo Youtube d'une américaine et j'ai vraiment trouvé cette méthode pratique, rapide et astucieuse ! Elles sont vraiment dans le futur... Voici la vidéo en question :


Pour la réalisation des braids j'ai simplement utilisé un pied de chaise comme support pour tresser. J’ai pu réaliser les braids en 4 heures (tranquillement devant la télé), j’ai utilisé 10 paquets de kanekalon Donna Clara non coupés, j’ai d’ailleurs trouvé les braids trop longues.

Les nattes collées m’ont pris environ 2 heures et la pose quant à elle m’a pris environ 3 heures en comptant les pauses et les discussions par-ci par-là.


Par contre je ne les ai gardées qu’une dizaine de jours, il faut dire que 10 paquets sur la tête ca fait beaucoup ! Impossible pour moi de faire du sport (natation, corde à sauter…) donc j’ai dû les retirer pour continuer de garder la forme lol.


Pour les retirer je ne les ai pas coupées ! J’ai préféré les dénouer délicatement pour pouvoir les laver et les réutiliser une autre fois, pour gagner encore plus de temps ! Cela m’a pris environ 1 heure et demie.


Avantages :

- Les cheveux ne sortent pas des tresses donc elles vieillissent lentement.

- Les tresses peuvent être conservées et servir pour une autre coiffure (mèches amovibles)

- Plus rapide à faire que des box braids classiques quand on les réalise seule

- Les cheveux sont protégés une fois nattés et subissent moins la traction.


Inconvénients :

- Le traçage est différent de la méthode classique cela peut gêner certaines, mais le problème peut être résolu en faisant simplement de vraies box braids sur le pourtour de la tête.


Les crochets box braids restent une coiffure protectrice, puisque les cheveux sont protégés et cachés.


Mon entourage n'y a vu que du feu ! Méthode validée avec style !






Posts récents

Laisser un commentaire

bottom of page