Derma Roller, ma peau te dit merci !
Bonne année à toutes ! !
Tous mes meilleurs vœux, que cette année soit pour vous une année de réussite et de bonheur, pensez à dire à vos proches que vous les aimez parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Alors, ces vacances grâce à la vidéo de Miss Sahel, une de mes clientes, j’ai découvert le DermaRoller ! Je l’ai utilisé pour essayer d’améliorer la qualité de ma peau du visage…
Whaat !? Qu’est-ce que c’est ?
C’est un rouleau en plastique, doté de 540 petites aiguilles en acier qui vont venir légèrement traverser l’épiderme et permettre ainsi une régénération plus rapide des cellules de la peau et accélérer la synthèse de collagène, élément qui donne à la peau toute son élasticité et sa souplesse. Il permettrait donc de réduire les imperfections de la peau. Le DermaRoller est disponible en plusieurs longueurs d’aiguilles allant de 0,5 mm pour traiter le visage à 1,5 mm pour traiter les vergetures.
Mais comment l’utilise-t-on ?
Son utilisation est vraiment simple : avant tout il faut désinfecter le DermaRoller, moi je le fait avec de l’alcool, je le rince à l’eau puis je le secoue et je le laisse sécher à l’air libre. Il faut le manipuler délicatement pour éviter que les aiguilles ne se plient à leurs extrémités ce qui pourrait réduire l’efficacité du DermaRoller.
Pour préparer la peau, il faut la laver ave un savon doux (pH neutre si possible) et la rincer à l’eau claire avant de passer le DermaRoller. Une fois que cela est fait il suffit de passer le DermaRoller comme ceci :
Dans un premier temps il faut faire des lignes horizontales et verticales, puis dans un second temps les mêmes lignes mais en diagonales. Ce n’est pas douloureux car il n’est pas nécessaire d’appuyer énormément pour ce que cela soit efficace. De légers picotements se font sentir mais c’est tout à fait normal.
Une fois que je l’ai passé, je choisis d’appliquer une crème de jour Nivea avec en plus 3 gouttes de Mélano'régul d’Aroma Zone (3,90€), c’est un actif cosmétique qui aide à réduire les tâches dues à l’acné. Avec le passage du DermaRoller cet actif est assimilé plus rapidement par l’épiderme. J’étale le tout délicatement car la peau est un peu sensibilisée.
Je fais ce soin tous les 3 jours, et le soir pour que la peau ait le temps de se reposer.
Alors ?! Quels sont les résultats ?
Franchement en une dizaine de jours les résultats ont été fulgurants ! Je ne m’y attendais vraiment pas : mon grain de peau s’est réellement affiné, les pores sont moins visibles et les imperfections ont vraiment diminué. J’espère qu’avec le temps toutes mes tâches disparaitront ! Je croise les doigts !
Pour les vergetures, n’ayant pas testé je ne pourrais pas vous donner d’avis là-dessus, mais vu le fonctionnement du DermaRoller, ça pourrait être efficace. Si vous l’avez testé dites-moi ce que cela donne ?
Le lien du DermaRoller que j’ai acheté est ici, avec la livraison cela m'aura coûté 13€ et je l’ai reçu en 5 jours je crois bien.
J’espère que cela pourra aussi vous aider à faire disparaitre vos petites imperfections !
Prenez soin de vous et des bisous ! !
Kelly.
Comments